Monceau Fleurs teste un nouveau format de point de vente dans un magasin Monoprix
L’enseigne Monceau Fleurs profite d’un partenariat avec les magasins Monoprix pour tester un nouveau format de point de vente : le corner.
Ce nouveau format est actuellement en test au cœur du magasin Monoprix du centre commercial Beaugrenelle à Paris. Un magasin qui vient tout juste d’être rénové et dont les propriétaires voulaient pouvoir proposer une offre florale complète à leurs clients. Sollicitée pour répondre à ce besoin, l’enseigne Monceau Fleurs a mis moins de 6 mois à présenter une proposition et faire aboutir le projet. Ce premier Corner Monceau Fleurs est ainsi situé à l’entrée du Monoprix Paris Beaugrenelle et s’étend sur près de 30 m².
S’il est d’un format plus petit que les boutiques Monceau Fleurs traditionnelles, ce nouveau format Corner n’en demeure pas moins à l’image du réseau et propose une décoration sobre et un aménagement « chic & élégant ». 3 fleuristes professionnels sont nécessaires pour tenir ce point de vente qui suit les horaires d’ouverture du magasin Monoprix (7j/7 en décembre, de 9h à 21h du lundi au samedi le reste de l’année).
Même si l’enseigne Monceau Fleurs n’a pas indiqué si ce nouveau format Corner serait proposé aux candidats à la franchise, c’est en tout cas une preuve supplémentaire du dynamisme et de la notoriété de l’enseigne, comme le fait remarquer Rodolphe Berthonneau, Directeur Développement France & International d’EMOVA Group : « c’est un beau défi que nous avons su relever en peu de temps grâce à la dynamique de nos équipes, prouvant notre capacité permanente à innover ! »
Pour en savoir plus sur l'enseigne Monceau Fleurs et les opportunités de création d’entreprise du réseau, nous invitions les personnes intéressées à consulter la fiche de présentation du Concept. Les porteurs de projet qui veulent créer un magasin de fleurs avec Monceau Fleurs peuvent contacter l'enseigne via ce formulaire de demande de documentation.