logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Rapid’Flore cultive la multi-franchise et ouvre à Vannes

Publié le

Ce 4 février, Gaël Guehennec a ouvert un magasin de fleurs Rapid’Flore à Vannes, dans le Morbihan. Le franchisé permet à l’enseigne d’EMOVA Group (Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore) d’affiner toujours plus son maillage de la Bretagne, deux semaines seulement après l’ouverture, par Josée et Xavier Gouez, du magasin Rapid’Flore de Plouzané, dans le Finistère (cf. Rapid’Flore : une nouvelle ouverture à Plouzané).

Franchise Rapid'Flore VannesCes deux nouveaux magasins Rapid’Flore présentent la particularité d’être gérés par des multi-franchisés de l’enseigne. En effet, Gaël Guehennec comme Josée et Xavier Gouez, ouvrent leur deuxième magasins Rapid’Flore, illustrant le fort potentiel du concept en termes d’évolution. Autre similitude : ces deux magasins étaient tous deux gérés par des fleuristes indépendants avant de passer sous enseigne Rapid’Flore. Cette évolution qui ne manquera pas de surprendre et séduire leur clientèle respective par l’agencement des magasins valorisant les produits accessibles en libre-service, les prix attractifs qui font le succès de l’enseigne ou encore le panel de services innovants développés par Rapid’Flore.

Gaël Guehennec a intégré très jeune le monde de l’entrepreneuriat et de la fleur. Il n’a que 20 ans quand il se lance dans sa première création d’entreprise. Alors qu’il travaille au sein d’un supermarché où il est chargé du rayon des fruits et légumes et des fleurs et plantes, il partage avec ses parents son souhait d’ouvrir une boutique de fleurs. Ces derniers vont non seulement valider son projet mais ils vont également l’épauler et l’accompagner dans sa réalisation. Ils ouvrent ainsi un premier magasin Rapid’Flore à Auray. « Nous avons choisi la ville d’Auray car mes parents sont originaires de la région, rapporte le franchisé, et nous avions été séduits à l’époque par le concept Rapid’Flore. »

Puis, en 2001, ils ouvrent un deuxième magasin à Vannes qu’ils revendront en 2006. C’est ce même magasin que Gaël Guehennec vient de reprendre. « Depuis 2 ans ce magasin n’avait plus d’enseigne et lorsque j’ai su qu’il y avait une opportunité de reprise, je n’ai pas hésité », relate le chef d’entreprise qui ne pouvait pas rater l’occasion de se lancer dans un nouveau challenge. « Le magasin d’Auray tourne très bien avec une belle clientèle, reprendre le magasin de Vannes est donc pour moi un nouveau défi, dans ce quartier de la ville que je connais bien. »

La réouverture de ce magasin Rapid’Flore de Vannes a permis le recrutement de deux fleuristes professionnelles. Avec son équipe d’Auray, Gaël Guehennec chapeaute ainsi cinq fleuristes. L’entrepreneur qui gère désormais deux sites a du se structurer « pour avoir une responsable sur chaque point de vente ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top