Nouveau concept et montée en gamme pour AvivA
Le cuisiniste AvivA fait évoluer son concept et adopte une nouvelle identité visuelle avec l'objectif d'asseoir son positionnement basé sur le « haut de gamme à la carte ».
Georges Abbou, président fondateur de l’enseigne, rappelle que depuis le début des années 2000 AvivA œuvre à démocratiser la cuisine haut de gamme en proposant « des produits de qualité à un prix accessible ». Le nouveau concept déployé par AvivA réaffirme ce leitmotiv en proposant, selon les termes de son président, « le premium au prix du standard ». Plus concrètement, Georges Abbou affirme que l’on peut s’offrir chez AvivA « une cuisine haut de gamme suréquipée à moins de 5.000 euros ».
Le nouveau concept AvivA intègre un réaménagement des espaces de vente avec un cheminement circulaire et une optimisation des expositions, réduites en quantité mais plus évocatrices de la richesse du catalogue de l’enseigne.
AvivA revoit également son identité visuelle avec un nouveau logo plus moderne et épuré, abandonnant les empâtements, aujourd’hui désuets, et réduisant sa base line au simple « cuisines » afin de mettre en valeur son cœur de métier. Les magasins de l’enseigne vont également bénéficiés d’une nouvelle façade arborant une dominante de gris anthracite.
devient
Actuellement déployé dans le magasin AvivA de Saint-Bonnet-de-Mure, dans l’Est lyonnais, le nouveau concept AvivA va progressivement être adopté par les 61 unités du réseau. Pour les franchisés de l’enseigne, cette évolution devrait se traduire par une sensible augmentation de la performance de leur point de vente. La tête de réseau avance des estimations de l’ordre de « +10 à 15% sur le panier moyen et +10% de chiffre d’affaires par magasin ».