Franchise Picard : l’offensive 2016 est lancée avec l’ouverture de 10 magasins franchisés
Le réseau Picard prépare l’ouverture prochaine de 10 nouveaux magasins franchisés. Et pour ouvrir l’appétit : Sarlat, Villefranche De Rouergue, Castelnaudary…
C’est tout naturel, la marque gourmande se développe en croissant : d’abord de la Normandie jusqu’à l’Aquitaine, puis du Nord Pas de Calais jusqu’au Limousin en passant par l’Alsace…
Les stratégies de développement du groupe Picard, pour son réseau de franchise et pour son réseau intégré, sont complémentaires et simultanées.
« Nous avons décidé d’ouvrir des franchises dans des villes de plus petite taille et plus rurales », précise Yvan Audiau, responsable des franchises chez Picard. « Notre idée est d’aller au plus près des clients en choisissant des exploitants locaux, qui connaissent bien leur territoire ».
Les magasins franchisés Picard s’implantent dans les nouvelles zones de chalandise des villes d’environ 10000 habitants. Elles sont exemptes de cannibalisation, portées par une « locomotive » de la distribution et recréent avec un choix de magasins alimentaires qualitatifs, la « proximité » que recherchent les consommateurs. La marque gagne ainsi des parts de marché sur les zones où la livraison à domicile de ses concurrents est bien implantée.
Le réseau recherche ses futurs franchisés pour ouvrir un magasin Picard à :
Maubeuge (59), Langres (52), Joigny (89), Gueret (23), Gwebviller (68), Belley (01).
Intéressé par une de ces opportunités ? Renseignez le formulaire de demande de documentation Picard.