Beauté sans rendez-vous : Carlance affiche d’importants objectifs de développement
Principalement implanté dans le Sud-Est de la France, le réseau Carlance regroupe 43 centres, dont 27 en franchise, spécialisés dans la beauté sans rendez-vous. Le groupe qui a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 13% l’an dernier souhaite désormais poursuivre son expansion.
Il mise pour cela en grande partie sur le digital, comptant sur la refonte de son site internet et la prochaine mise en ligne d’un site destiné aux créateurs d’entreprise intéresssés par sa franchise. Parallèlement à ces différents projets, Carlance a décidé de minimiser le coût de l’investissement nécessaire pour ouvrir un institut à ses côtés, « permettant ainsi de l’adapter aux profils de ses candidats ». Des candidats qui ne manquent pas : trois nouveaux centres sont d’ores et déjà en cours d’ouverture, dont une en Isère, à Voiron et une autre près d’Avignon, à Le Pontet.
Les franchisés de ces centres pourront bénéficier de tout l’accompagnement mis en place par le réseau. En marge du soutien régulier proposé par Carlannce, une convention de deux jours est programmée chaque année afin de permettre à tous les responsables de centres de se retrouver. Organisée à Villar sur Ollon, en Suisse, la rencontre 2016 est l’occasion de « dynamiser et d’ancrer le sentiment d’appartenance à l’enseigne [et de] présenter les projets de développement et le nouveau plan marketing ».
Particulièrement abouti, le concept Carlance cherche à se démarquer des autres instituts de beauté. Et la recette semble marcher puisque le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros l’an dernier (soit 13% de hausse par rapport à 2014) et que la fréquentation de ses centres a grimpé de 6% à périmètre constant.
Fort de cet excellent bilan, Carlance sera, pour la première fois depuis trois ans, à nouveau présent au Salon Franchise Expo Paris. Dès le 20 mars 2016, l’équipe en charge du développement du groupe accueillera les créateurs d’entreprise sur son stand 3-T38.