Découvrez le témoignage d’une franchisée Monceau Fleurs à Franchise Expo
Lors du 35e salon Franchise Expo Paris, Monceau Fleur recevra les candidats à la franchise aspirant à ouvrir un magasin de fleurs pour leur présenter les atouts de son concept et son positionnement spécifique sur le marché de la fleur.
L’enseigne premium d’EMOVA Group jouit d’une position de leader et de pionnier dans le commerce de fleurs en libre-service. Présent sur le marché depuis le milieu des années 1960, Monceau Fleurs est aujourd’hui le n°1 mondial de la distribution de fleurs et plantes en libre-service. Un leadership que l’enseigne cultive en enrichissant en permanence son concept et son offre florale et, depuis 1998, en s’appuyant sur un réseau de commerçants franchisés.
Valérie Lebreton fait partie de ces entrepreneurs qui ont choisi de rejoindre le réseau Monceau Fleurs pour ouvrir une boutique de fleurs. Aujourd’hui multi-franchisée de l’enseigne, elle est à la tête de deux magasins Monceau Fleurs dans le secteur de Saint-Brieuc. C’est en 2011 qu’elle décide de quitter ses fonctions de directrice bancaire pour se reconvertir grâce à la franchise et ouvrir son propre magasin de fleurs. Devenir franchisé Monceau Fleurs lui a permis de mener à bien ce projet de reconversion. Dans le cadre du salon Franchise Expo, elle témoignera de son expérience lors d’une conférence organisée à l’École de la Franchise, le lundi 21 mars à 16h.
Toujours dans le cycle de conférences du salon Franchise Expo 2016, Rodolphe Berthonneau, le directeur développement d’EMOVA Group, interviendra également sur le thème : « Le franchiseur vous accompagne : au démarrage, durant tout votre contrat. Jusqu’où et comment ? », une conférence qui se tiendra le 23 mars à 13h au Village Création d’Entreprises. Et pour en savoir davantage sur le concept Monceau Fleurs et les opportunités pour ouvrir un magasin en franchise avec le réseau, les porteurs de projet seront accueillis sur le stand d’EMOVA Group.