Franchise de boulangerie : Boréa s’implante en région lyonnaise
L’enseigne de boulangeries bienêtre et naturalité Boréa s’implante en région lyonnaise. Le 4e magasin franchisé du jeune réseau vient d’ouvrir ses portes, ce lundi 14 mars, dans la zone d’activité d’Ecully, dans l’Ouest lyonnais. L’enseigne varoise, créée en 2007, poursuit ainsi son expansion en franchise amorcée en 2012.
Cette nouvelle boulangerie Boréa s’étend sur 190m2, dont 60m2 dédiés au laboratoire, et dispose d’une trentaine de places assises auxquelles s’ajoute une terrasse d’une capacité d’une vingtaine de places supplémentaires. Derrière ce projet, Alexandre Neak, opère une totale reconversion après 10 ans d’immobilier. Il aspirait à créer son entreprise avec son cousin, Simon Khoun, avec qui il s’est associé. Et les deux cousins ont choisi d’entreprendre en franchise pour profiter du savoir-faire et de l’accompagnement d’un réseau. Intéressé par le secteur de la boulangerie ils ont souhaité devenir franchisé Boréa pour la qualité des produits proposés par l’enseigne dont son produit phare, le pain, fabriqué, pétris et cuit sur place par un boulanger de métier.
Leur rencontre avec Laurent Rémond, co-fondateur de Boréa, les a confortés dans leur envie d’entreprendre avec le réseau et d’accompagner le développement de ce nouveau concept de boulangerie. Convaincus par le positionnement et les valeurs de l’enseigne autour du bien-être et de la naturalité, déterminés et doté d’une forte énergie entrepreneuriale, les cousins entrepreneurs ont sauté le pas et se sont engagés dans l’aventure de la création d’entreprise.
Pour pouvoir appliquer le concept Boréa, Alexandre Neak a bénéficié d’une formation complète durant plus de quatre semaines au sein de l’unité pilote Boréa de Six-Fours-les-Plages. Pour ouvrir sa boulangerie, il s’est entouré d’une équipe de huit collaborateurs composée d’un boulanger, de deux préparateurs et de cinq conseillers de vente. Chacun d’eux a également pu profiter d’une formation spécifique d’une durée de 15 jours à 1 mois selon le poste.
Avec cette nouvelle ouverture lyonnaise, Boréa poursuit sa conquête du territoire en étendant son réseau toujours plus au Nord. Basé sur le principe que manger bien et bon ne coûte pas plus cher, l’enseigne répond à une très forte attente des consommateurs à qui elle propose des produits gourmands, équilibrés, frais et naturels à tout moment de la journée. Exit les additifs et autres produits chimiques, Boréa fabrique ses pains avec une levure naturelle issue d’une recette ancestrale retrouvée fortuitement il y plus de 10 ans. Et pour s’assurer que chacune de ses recettes de restauration légère, équilibrées et diversifiées, répondent au principe qu’il est possible de se faire plaisir en se faisant du bien, Boréa les soumet à l’appréciation experte d’un nutritionniste.
Après avoir conquis les consommateurs dans sa région d’origine, l’enseigne a su séduire les entrepreneurs partageant ses valeurs et souhaitant profiter de son savoir-faire pour dupliquer son concept par le biais de la franchise. Après Lyon, c’est dans les secteurs de Chambéry, Toulouse et Nantes que le réseau s’apprête à ouvrir de nouvelles boulangeries.
Rendez-vous sur la fiche de l’enseigne pour savoir comment ouvrir une boulangerie Boréa.