Le centre Point Soleil de Reims s’équipe en cabines d’aquabiking et sauna japonais
Laurence Toubance et Audrey Massuel, les deux franchisées associées du centre Point Soleil de Reims ont fait le choix de diversifier leur activité en faisant l’acquisition de deux cabines d’aquabiking et d’un sauna japonais en cabine individuelle.
Cette double diversification est une suite logique pour les deux entrepreneures associées qui ont repris ce centre de bronzage en 2011 pour le passer sous enseigne Point Soleil. Profitant d’une situation idéale, rue de Vesle, sur un axe particulièrement fréquenté au cœur du centre piétonnier et commerçant de Reims, elles ont su développer leur affaire avec brio.
Figurant parmi les 30% d’établissements les plus performants du réseau Point Soleil, leur centre jouit d’un leadership sur le marché rémois du bronzage en cabine et c’est en toute logique qu’elles ont souhaité profiter de l’évolution du concept Point Soleil pour proposer à leurs clients de nouvelles offres et conforter leur position sur le marché du bien-être de Reims.
Spécialisée dans le bronzage en cabine depuis sa création au début des années 1990, l’enseigne Point Soleil s’est ouverte à la franchise en 2000 pour développer un réseau d’une centaine de centres de bronzage. Pour faire face à la crise et estomper l’effet de saisonnalité de l’activité de bronzage, l’enseigne a enrichit son concept avec de nouvelles offres orientées bien-être. Une stratégie qui s’avère payante au vu du bilan de l’année 2015 présenté par le réseau (cf. L’enseigne Point Soleil fait le bilan de son année 2015). A ce jour, près de la moitié des centres Point Soleil ont, à l’image du centre de Reims, renforcer leur offre de services. L’enseigne aborde ainsi l’année 2016 sur une nouvelle dynamique.