Opération de recrutement massif pour le réseau Les Crèches de Tilio
Afin de faire face à son développement et à la demande importante émanant des clients, le réseau Les Crèches de Tilio organisait, le 5 avril dernier, un grand job dating pour ses établissements du Bas-Rhin, département qui recense actuellement 17 micro-crèches de l'enseigne.
Organisé en partenariat avec le Centre de formation des professionnels de la petite enfance (CFPPE), l'évènement présentait 20 postes à pourvoir pour des auxiliaires de puériculture et des personnes titulaires d’un CAP petite enfance avec 2 ans d’expérience, dans le but de recruter pour les ouvertures de Strasbourg et des alentours. Les candidats rencontrés par les recruteurs avaient pu s'inscrire au préalable dans le cadre d'une présélection.
L'enseigne a également programmé une campagne de recrutement pour Haguenau et le nord du département, plusieurs postes étant à pourvoir dans quatre micro-crèches en projet. Enfin, 15 postes ont été ouverts, permettant à des demandeurs d'emploi de bénéficier d'une formation avant leur prise de fonction : d'une durée de 330 heures, cette formation entièrement prise en charge permet de préparer le diplôme d'accueillant éducatif du CFPPE de Strasbourg.
Au total, une trentaine de postes étaient à pourvoir, avec une prise de fonction entre avril et septembre et une formation préalable possible.
Les Crèches de Tilio se développent sous la forme du partenariat depuis 2011 : créer son entreprise dans le secteur de la petite enfance à ses côtés demande un apport personnel de 15.000€.