Ces franchises qui font bouger les lignes : l’exemple de Picard
Quand l’équipe de direction Picard a donné le GO ! pour la franchise en 2015, c’était en toute conscience de se lancer dans un nouveau Business Model, mais également dans une aventure humaine avec des interlocuteurs ayant d’autres ambitions, d’autres modes de raisonnement, d’autres comportements que des salariés.
La collaboration entre le staff dédié à la franchise et les nouveaux partenaires franchisés dans cette phase pionnière porte déjà ses fruits en termes de retour d’expérience, de propositions concernant l’offre, de comportement commerçant. « Nous voyons différemment grâce au regard des franchisés » précise Stéphane Hanias, animateur franchise Picard.
« Il y a des idées commerciales à retenir en terme d’implantation de spécificité locale, nous ne restons pas siégés sur nos idées le but de vendre », précise le groupe, qui recherche de nouveaux créateurs d’entreprise souhaitant ouvrir un magasin Picard en franchise dans l’ensemble de la France.
Plusieurs secteurs d’implantation prioritaires, comme Joigny, Guéret, Belley ou encore Maubeuge et Pont-Audemer ont également été identifiés par le spécialiste des produits surgelés.