Le réseau de franchise Pralibel racheté par Dragee et Rosenberg
Les propriétaires de la chocolaterie ICKX, Dragee & Rosenberg, ont récemment choisi de racheter le groupe Pralibel.
Ouverte à la franchise en 2008, l’enseigne de chocolats belges Pralibel a connu une belle année 2015, avec une croissance de 15% (cf l’article Après une bonne année 2015, Pralibel mise sur une croissance de 10 à 15% en 2016 et 2017). Elle ambitionne d’ouvrir une dizaine de boutiques supplémentaires d’ici la fin de l’année 2017 et le récent rachat dont elle a fait l’objet devrait lui permettre d’atteindre facilement ces objectifs.
La société néerlandaise Dragee & Rosenberg, qui se développe sur le marché du chocolat depuis plusieurs décennies, vient en effet d’acquérir le groupe, complétant ainsi l’activité de sa chocolaterie ICKX. Pralibel, présent à la fois en Belgique et en France, profitera de la force de l’entreprise Dragee & Rosenberg pour poursuivre son expansion.
Le réseau regroupe actuellement plus d’une trentaine de franchisés et recrute des créateurs d’entreprise souhaitant ouvrir une boutique de chocolats à ses côtés. Un nouveau point de vente Pralibel ouvrira par exemple ses portes à Lyon en fin d’année.