Carlance : "nous cherchons des partenaires avant tout"
A l'occasion du salon de la franchise de Paris, Toute La Franchise a rencontré Jonathan Dahan, gérant du réseau d'institut de beauté Carlance, qui a évoqué avec nous le développement de son enseigne.
Toute La Franchise : Présentez-nous votre concept
Jonathan Dahan : Notre concept est un concept d'institut et de bar à beauté sans rendez-vous, ouvert non-stop de 9h à 19h. Le principe repose sur des prix attractifs, qui démocratisent le soin de beauté.
TLF : Où en êtes-vous de votre développement ?
JD : Aujourd'hui nous en sommes à 45 magasins développés au niveau national, avec 16 magasins en gestion directe. Cela nous permet d'avoir une vrai maîtrise de l'opérationnel, et de pouvoir dupliquer nos réussites.
TLF : Quels sont vos projets et ambitions ?
JD : Nous n'avons pas réellement d'ambitions de développement : ce que l'on cherche, ce sont des partenaires avant tout, des gens qui soient dans la mouvance dans laquelle on est, c'est-à-dire la créativité, l'envie d'avancer, la volonté d'avoir un vrai partenariat, d'être capables de se dire la vérité, et de pouvoir structurer un avenir commun, tout simplement.
TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous ?
JD : Nous avons des profils différents. Tout d'abord, nous avons le profil, bien évidemment, de la personne diplômée d'esthétique, quelqu'un qui cherche un cadre de travail. Nous allons lui apporter tout l'environnement de travail nécessaire, la communication, le marketing, la centrale d'achat, les éléments primordiaux à sa réussite, le logiciel notamment. Nous avons également les personnes en reconversion professionnelle immédiate, que l'on est capable de former aussi à notre métier, et puis, bien enfin, en troisième lieu, nous travaillons aussi avec des entrepreneurs qui ont une activité à côté, et qui souhaitent, dans un premier temps, ne pas prendre trop de risques et investir sur une première activité en ne faisant que manager.