EMOVA Group en négociation pour acquérir Au nom de la Rose
Exploitant les enseignes Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore, EMOVA Group vient d’annoncer la négociation exclusive qu’il vient de lancer pour acquérir le groupe Au nom de la Rose.
Le leader européen du marché de la distribution de fleurs qui regroupe plus de 300 magasins en franchise sous enseigne Monceau Fleurs, Rapid’Flore et Happy souhaite aujourd’hui renforcer encore son positionnement sur son secteur et entame donc des négociations exclusives pour acquérir le réseau Au nom de la Rose. Un réseau qui regroupe aujourd’hui plus de 70 magasins, en propre ou en franchise, et est présent dans l’ensemble de la France et dans des pays comme l’Espagne, le Koweït, l’Ukraine, la Russie ou encore le Kazakhstan et l’Italie.
Comme son nom l’indique, Au nom de la Rose se focalise sur la rose, proposant toute une gamme de produits dérivés.
« La réalisation de cette opération permettrait à notre Groupe d’accélérer son plan de développement en intégrant une marque de forte notoriété et un réseau de boutiques bien établi », explique Laurent Pfeiffer, Président du Directoire d’EMOVA Group, qui précise que son groupe pourrait ainsi « bénéficier de l’expérience d’Au nom de la Rose, pionnier sur le marché du e-commerce ».
Ce rachat de l'enseigne Au Nom de la Rose, qui devrait être finalisé dans le courant du 3e trimestre 2016, reste bien entendu soumis à l’approbation des autorités compétences et n’interviendra qu’après la consultation des instances représentatives du personnel des deux groupes.