La Mie Câline de Châlons-en-Champagne rachetée par un nouveau franchisé
Un nouvel entrepreneur vient d'acheter la franchise La Mie Câline de Châlon en Champagne. Il s'agit de Jean-Paul Boulan, qui songe déjà à investir dans un 2e point de vente de l'enseigne.
Le 2 mai dernier, Jean-Paul Boulant, boulanger de métier a repris la direction du magasin La Mie Câline de Châlons-en-Champagne.
Neuvième d’une famille d’agriculteurs et de commerçants bien implantée dans le Châlonnais, Jean-Paul Boulant a commencé sa carrière en tant qu’artisan boulanger avant d’intégrer la grande distribution. « J’avais envie d’une autre vie, de plus de relationnel, à une échelle plus humaine, explique-t-il. Cela faisait plus de 10 ans que je souhaitais me lancer à mon compte ».
Souhaitant s'installer prioritairement sur la ville de Châlons-en-Champagne, l'entrepreneur a sauté sur l'occasion lorsqu'il apprend l’été dernier que le magasin franchisé La Mie Câline du centre ville est à reprendre. « C’était exactement le lieu et le type d’emplacement que je souhaitais ! »
Dans l'avenir, le franchisé envisage de reprendre rapidement une seconde franchise en centre-ville dans la région, et de devenir multi-franchisé. En attendant ce développement probable, Jean-Paul Boulant attend ses clients au 16 Place Foch avec son équipe (5 personnes déjà en place, et un collaborateur nouvellement embauché).
Le réseau de franchise La Mie Câline créé en 1985 en Vendée totalise aujourd'hui plus de 200 magasins en France.