Pizza Hut mène sa révolution digitale à l’échelle internationale
Le 16 juin prochain, le Ritz Paris accueille la 2e édition de La Nuit du Directeur Digital organisée par CCM Benchmark, en partenariat avec le Journal du Net. A cette occasion, le Journal du Net présente quelques projets digitaux d’envergure parmi lesquels celui d’Olivier Guilhot, directeur digital de Pizza Hut Europe.
Dans un article qui lui est consacré, le directeur digital revient sur le projet de refonte des sites Pizza Hut dans un souci d’optimisation du parcours client digital. Un chantier d’envergure international, amorcé en début 2015 et dont le déploiement a d’ores et déjà commencé, notamment aux Etats Unis, en Angleterre, au Portugal ou encore en Roumanie. Ces premières refontes affichent déjà des retours probants en termes de conversions comme le rapporte Olivier Guilhot : « Au Portugal, alors que 60% des fonctionnalités avaient été implémentées, les ventes en ligne ont doublé. En Roumanie, avec 80% des fonctionnalités déployées, les conversions ont été multipliées par 3. Et, au Royaume-Uni, le taux de conversion est monté à 40% ! »
Au-delà d’une homogénéisation de l’ensemble des sites du groupe, le projet mené par Olivier Guilhot et ses équipes consiste à optimiser chaque site national par la compilation et l’application des procédés et moyens ayant fait leurs preuves dans les différents pays où est présent l’enseigne.
Jusqu’à présent assurée en sous-traitance par différentes agences web locales, la visibilité web de Pizza Hut souffrait en effet de fortes disparités selon les pays. Ors, les nouveaux enjeux du digital, l’intensification du web mobile dans le parcours client ou encore l’apparition de nouveaux acteurs digitaux entrant directement en concurrence avec l’enseigne ont incité le groupe à se pencher sur une vaste transformation digitale pour gagner en performance.
Outre le recueil des techniques les plus performantes éprouvées par les différents sites Pizza Hut à travers le monde ou encore l’étude d’outils de mesure du trafic comme Google Analytics, Pizza Hut s’est également fortement appuyé sur l’avis de ses clients en sondant les internautes sur leurs attentes et préférences. Au final chaque pays devrait ainsi disposer d’un site optimisé en fonction de ces différents indicateurs et adapté aux spécificités locales. L’Allemagne sera le prochain pays à en bénéficier.
Retrouvez l’article Pizza Hut : des sites web refondus pour optimiser le parcours client sur le JDN
En savoir plus sur la franchise Pizza Hut
En savoir plus sur la Nuit du Directeur Digital