Relaxauto vise 80 à 120 unités dans les 5 prochaines années
Le réseau Relaxauto propose un concept original et porteur de réparation et entretien automobile à domicile. Tout juste ouvert à la franchise, il vise l’implantation de 2 à 4 nouveaux centres cette année (cf l’article Relaxauto : objectif 2 à 4 centres en 2016) et annonce, dans un article récemment publié sur Décision Atelier qu’il « s’est fixé pour ambition de fédérer 80 à 120 unités d’ici à 5 ans ».
Une ambition que le jeune réseau ne devrait pas avoir de mal à atteindre si l’on prend en compte les résultats enregistrés par le groupe l’an dernier. Relaxauto a en effet réalisé pas moins de 1.500 interventions en 2015. De quoi séduire nombre de professionnels de l’automobile en recherche d’un concept qui sorte de l’ordinaire ! Les candidats n’ont d’ailleurs pas manqué rapidement saisir tout le potentiel de l’enseigne : Relaxauto a déjà reçu une cinquantaine de projets de création d’entreprise en franchise.
Le réseau de garagistes nomades souhaite aujourd’hui s’implanter dans l’ensemble de la France, sans priorité particulière d’implantation : « Chaque cas est étudié quant à sa zone choisie et donc sa capacité à se développer », précise Christophe Daine, responsable commercial du groupe. Il insiste sur le seul critère impératif pour ouvrir une franchise Relaxauto : « être obligatoirement relié à une ville d’au moins 20.000 habitants ».