La franchise Basilic & Co permet d’ouvrir une pizzéria sans forcément être issu du métier
Un des avantages de devenir franchisé Basilic & Co est qu’il n’est pas indispensable de justifier d’une expérience en restauration pour ouvrir une pizzéria.
Ce que recherche avant tout Basilic & Co chez ses futur franchisés ce sont des compétences et qualités tel que le sens de l’organisation, le dynamisme, la volonté de s’impliquer dans un projet d’entreprise au sein d’un réseau à taille humaine ou encore le sens de l’accueil, l’esprit commerçant et, bien sûr, le goût pour les produits du terroir, fer de lance du concept Basilic & Co.
Etre issu du monde de la restauration peut être un plus pour réussir au sein du réseau mais pas une obligation. Devenir franchisé Basilic & Co c’est accéder à un savoir-faire à des procédés de travail méthodiquement compilés au sein de 9 manuels opératoires et transmis dans le cadre d’une formation complète d’une durée de 6 semaines. Ainsi les franchisés, issus ou non de la restauration, acquièrent toutes les connaissances utiles à la gestion d’une pizzéria Basilic & Co.
Une fois en activité les franchisés Basilic & Co sont amenés à prendre part à la préparation des pizzas aux côtés de leur équipe, composée de 2 à 5 collaborateurs. Etre franchisé Basilic & Co consiste donc aussi à manager et animé une équipe ainsi qu’à offrir le meilleur accueil à ses clients.
La qualité de la formation et de l’accompagnement Basilic & Co autorisent quiconque possède des qualités d’entrepreneur, quel que soit son expérience passée, à ouvrir une pizzéria sous son enseigne. Parmi les franchisés Basilic & Co en activité, si certains justifient d’un parcours dans la restauration ou l’alimentaire, d’autres, issus de secteurs d’activité différents, ont ainsi pu développer leur affaire avec une réussite similaire.