Franchise BCHEF : 2 nouveaux franchisés et un 1er multi-franchisé pour l’enseigne de Bagels & Burgers Premium
BCHEF poursuit son remarquable développement en franchise en accueillant deux nouveaux franchisés, Morgan Furon et Thierry Duprey, qui ont respectivement pour projet d’ouvrir un restaurant BCHEF à Rennes et Moisselles. Le réseau compte également un 1er multi-franchisé, Paul Chemama, qui s’apprête à ouvrir un 2e restaurant, quelques mois seulement après l’ouverture de son 1er.
BCHEF : franchise à succès
Créée en 2014, l’enseigne BCHEF connait un brillant succès. Fin 2014, BCHEF fédérait un réseau de 3 restaurants en région parisienne. Ouvert à la franchise en 2015, le réseau séduit les entrepreneurs avec son offre de restauration autours de produits à succès que sont les bagels et burgers premium, mais également par son approche du métier avec un concept alliant restauration assise, à emporter et livrée, en parfaite adéquation avec les nouvelles habitudes de consommation. En l’espace de seulement une année, le réseau BCHEF dépasse les 15 restaurants : 10 ouverts et 6 ouvertures en cours.
BCHEF a adopté un développement mixte, alliant franchise et succursale. Un positionnement qui lui permet de s’appuyer sur des entrepreneurs indépendants tout maillant le territoire avec des unités en propre. Aussi, si le réseau a d’ores et déjà signé une dizaine de franchises il poursuit son développement en propre. Ainsi, parmi les projets en cours, BCHEF prépare l’ouverture de deux restaurants en propre : à Lyon, au sein du centre commercial Carré de Soie, en juin, et à Toulouse, dans le centre commercial Fenouillet, en novembre.
BCHEF mise sur la multi-franchise
Au mois de juillet, c’est à Marseille, aux Terrasses du Port, qu’un restaurant franchisé BCHEF ouvrira ses portes (cf. Un 1er franchisé Marseillais pour BCHEF). Patrick Chapron, le franchisé à l’initiative de cette ouverture marseillaise évoque déjà son projet d’ouvrir plusieurs restaurants BCHEF en PACA. La possibilité de devenir multi-franchisé est en effet une des forces du concept BCHEF comme l’illustre également Paul Chemama. Ce dernier a ouvert son premier restaurant BCHEF à L’Île-Saint-Denis en décembre dernier et devrait inaugurer son 2e établissement à Vélizy-Villacoublay avant la fin de l’année.
Morgan Furon prépare, lui, l’ouverture d’un restaurant BCHEF à Rennes pour le mois de septembre. Une ouverture qui sera suivie par celle du restaurant BCHEF de Moisselles, assurée par Thierry Duprey, dans le courant du mois d’octobre.
Fort de cette excellente dynamique de développement, le réseau BCHEF ne cache pas ses ambitions de rapidement mailler l’ensemble du territoire et d’exporter son concept hors des frontières avec l’objectif de compter une centaine de restaurants d’ici fin 2018. Pour cela le réseau se donne d’importants moyens. Après avoir opéré un levée de fonds destinée à soutenir son développement, BCHEF a étoffé l’équipe de la tête de réseau afin d’accompagner au mieux cette croissance soutenue et les franchisés qui rejoignent son réseau.
Pour en savoir plus sur la franchise BCHEF : consultez la fiche franchise BCHEF, participez à une réunion d’information gratuite ou faite une demande de documentation.