Rapid’Flore ouvre à Saint-Nazaire
Le 18 mai dernier, Sébastien Marchand et son épouse Véronique ont inauguré à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, leur second magasin Rapid'Flore dans l’ouest.
Franchisés de l’enseigne depuis 2002, leur itinéraire vaut le détour. En effet, après plusieurs années d’expérience dans un poste à responsabilités et de management d’équipes en grande distribution, Sébastien Marchand avait l’envie de se lancer à son compte. C'est au salon de la franchise à Paris en 2001 que, séduit par le concept Rapid’Flore, il décide de sauter le pas. Dès l’année suivante il a l’opportunité de reprendre le magasin sous cette enseigne, situé à Vichy (03). Quelques années plus tard, son épouse Véronique rejoint l'aventure. Elle quitte le secteur bancaire pour ouvrir un point de vente Rapid’Flore à moins d’une quarantaine de kilomètres de la première boutique, à Thiers (63).
Rêvant de changer de région, les deux époux décident de saisir l'opportunité qui se présente à La Baule en 2011. Les magasins de Vichy et de Thiers revendus, ces créateurs dans l’âme ont continué de prospecter à la recherche d'un local pour accueillir un second magasin dans l'ouest. C'est finalement à Saint-Nazaire, qu'ils ont trouvé la perle rare : une boutique idéalement située, sur le Boulevard Victor Hugo, d'une belle surface de 70 m². Pour Sébastien et Véronique c’est une belle histoire qui continue !