Franchise boulangerie : BOREA plébiscité par les visiteurs du Siec 2016
La franchise de boulangerie BOREA signe une 1re participation remarquée au Siec 2016, l’événement incontournable des professionnels du retail et de l’immobilier commercial, et revient avec le prix Coup de Coeur du Village des nouveaux concepts.
Retenue par un jury d’experts, avec 10 autres enseignes parmi 32, pour exposer au sein du Village des nouveaux concepts, BOREA ne regrette pas cette invitation au Siec 2016, les 15 et 16 juin derniers. Son concept de boulangerie orienté bien-être et naturalité a en effet remarqué par les visiteurs du salon ainsi que par les exposants et experts présents. Ces derniers étaient invités, via une borne, à départager les 10 enseignes du Village des nouveaux concepts du Siec, toutes sélectionnées pour la cohérence de leur concept avec les évolutions commerciales actuelles et à venir.
C’est sur la base de ce suffrage que le concept BOREA s’est vu remettre le prix Coup de Coeur du Village des Nouveaux Concepts, véritable satisfaction pour David Borreani et Laurent Remond, co-fondateurs du réseau qui saluent cette double consécration pour leur concept : « Avoir été reconnu comme concept innovant, au regard des concepts en compétition, c’était déjà pour nous une belle reconnaissance, témoigne Laurent Remond. Être Coup de Coeur est allé bien au-delà de nos espérances puisque ce sont les visiteurs, tous professionnels, qui nous ont élus ».
Si BOREA est une franchise récente, lancée en 2012, le concept, lui, affiche près de 10 ans d’histoire.
C’est en effet en 2007 que David Borreani, pâtissier de formation, issu d’une famille de boulangers depuis 5 générations et détenteur d’une recette ancestrale de pain exempt de levure chimique et d’additif, s’associe à Laurent Remond pour mettre au point le concept BOREA. « Cette récompense conforte les choix audacieux que nous avons fait voici plus de 10 ans : développer une offre boulangère et une restauration légère, très qualitative, aux vertus basées sur le bien-être et la naturalité qui répond à une demande croissante des consommateurs : du bon et du bien. »