ACE Crédit devient acecrédit.fr et adopte une nouvelle identité visuelle
ACE Crédit refond son identité, devient acecrédit.fr et adopte un nouveau logo. Un changement de nom et de charte graphique qui marque la volonté de l’enseigne de renforcer sa politique digitale en appui au développement de son réseau d’agences physiques. Cette stratégie incluant également le développement de nouveaux services vise à d’offrir aux futurs propriétaires des prestations en adéquation avec leurs attentes en matière de financement.
Le digital en appui des agences physiques
L’enseigne de courtage en crédit immobilier poursuit ainsi sa mutation engagée en 2015 avec l’entrée à son capital de la société de capital-investissement Edmond de Rothschild Investment Partners (cf. ACE Crédit accueille Edmond de Rothschild Investment Partners à son capital ACE Crédit accueille Edmond de Rothschild Investment Partners à son capital). L’enseigne qui a célébré ses 20 ans l’année dernière (cf. 20 ans d’expertise fêtés en grande pompe par le réseau ACE Crédit !), poursuit ainsi sa transformation numérique.
acecrédit.fr est pleinement conscient que « les personnes à la recherche d’un crédit immobilier sont sensibles aux services proposés en ligne, notamment pour réaliser des simulations », indique Joël Boumendil, le fondateur et dirigeant du réseau. Indispensable, l’optimisation de ses outils web a ainsi vocation à « capter une clientèle connectée, en plus de nos agences succursales et franchisées, qui continuent à accueillir notre clientèle », rapporte le dirigeant.
Concrètement, le réseau s’est doté, en début d’année, d’une plateforme web dédié à la gestion des demandes de crédits en ligne. Six personnes ont été spécifiquement recrutées pour l’administrer et Joël Boumendil manifeste son ambition de « doubler les effectifs de cette équipe d’ici début 2017 ». Parmi les autres outils web développés récemment par l’enseigne, un comparateur d’assurances emprunteur permet aux conseillers acecrédit.fr de proposer une offre complète aux futurs propriétaires, incluant un financement de leur bien immobilier assortie d’une assurance emprunteur dans des conditions optimales.
Les ambitions d’un groupe en plein développement
Ces nouveautés illustrent la belle dynamique du réseau depuis l’ouverture de son capital au fonds Cabestan Capital. La franchise notamment, modèle adopté par l’enseigne en 2008, connait un bon développement. Après une année 2015 marquée par l’ouverture de 5 agences (cf. Succès au rendez-vous en 2015 pour le réseau ACE Crédit), le réseau a déjà inauguré 6 agences depuis le début de l’année 2016 – à Bourgoin Jallieu, Chambéry, Marseille, Nîmes, Reims et Toulouse Ouest, a intégré en propre le réseau AFPP (cf. ACE Crédit intègre un réseau francilien de 5 agences de courtage en crédit immobilier) et prévoit l’ouverture d’encore 6 nouvelles unités avant la fin de l’année.
A l’horizon 2020, acecrédit.fr devrait ainsi avoir doublé de taille pour compter 120 agences en activité sur l’ensemble du territoire et conforter sa stature de réseau national. Aujourd’hui le réseau compte 66 agences, dont 12 succursales en Ile-de-France.
Si le développement du réseau acecrédit.fr va bon train, les chiffres suivent avec une hausse du volume d’affaires de l’ordre de 15% depuis début 2016 par rapport à 2015. Le groupe profite directement d’un contexte favorable, avec des taux toujours très bas stimulant la primo-accession et l’investissement immobilier. Le rachat de crédit aussi conserve un beau potentiel, représentant toujours 10% des activités du groupe, qui assure que « 2016 devrait donc être une bonne année pour le crédit immobilier, comme cela a déjà été le cas en 2015 ! »
Découvrez comment devenir courtier en crédit avec acecrédit.fr