Courtepaille : 10 nouvelles implantations depuis le début de l'année
Si Courtepaille compte 55 ans d'expertise dans le milieu de la restauration, l'enseigne ne se repose pas sur ses acquis : le concept dédié à la grillade innove constamment, et, depuis le début de l'année, 10 nouveaux restaurants ont vu le jour !
Au cours des trois derniers mois, notamment, l'hôtel Ibis de Clermont-Ferrand centre a accueilli un Comptoir Courtepaille, tandis qu'un hôtel Inter'Hôtel faisait de même à Rouen / St Etienne de Rouvray. Un troisième Comptoir a vu le jour sur l'aire d'autoroute de Pech Montat, dans le Lot, avec le groupe Sighor. Trois autres restaurants se sont installés à Blois, Toulon / La Seyne et Mulhouse.
Ainsi Courtepaille regroupe 270 restaurants solos, un Courtepaille Essentiel, 12 Courtepaille Comptoir et 8 Mon Camion Courtepaille. Six autres projets sont en cours pour des ouvertures prévues d'ici la fin de l'année 2016, l'enseigne ayant l'intention de réaliser six ouvertures solo, cinq ouvertures Courtepaille Essentiel, et cinq ouvertures Comptoir Courtepaille cette année.
Courtepaille continue ainsi de tirer son épingle du jeu dans l'univers de la restauration en franchise. Ouvrir un restaurant à ses côtés est possible dès 200.000€ d'apport personnel et demande avant tout de l'expérience en matière de management et de gestion, ainsi que la fibre commerçante.