Carrément Fleurs affiche près de 20% de croissance au 1er semestre
L’enseigne de fleuristerie Carrément Fleurs continue son développement à un rythme constant, tant en termes d’expansion que de résultats. Le réseau s’est enrichi de trois nouveaux magasins au cours du 1er semestre 2016 et affiche sur cette même période une progression de chiffre d’affaires de 19,3%.
Ouvert aux entrepreneurs indépendants en licence de marque depuis 2012, le réseau Carrément Fleurs connait depuis un développement constant. Après 4 années de développement, le réseau s’approche de la trentaine d’unités. L’ouverture prévue de trois autres magasins portera à 31 le nombre d’implantions de l’enseigne avant la fin de l’année et permettra à l’enseigne de respecter ses objectifs fixés en début d’année (cf. Carrément Fleurs veut passer la barre des 30 points de vente en 2016).
L’expansion du réseau Carrément Fleurs conforte l’enseigne dans sa position de troisième acteur du marché français des fleuristes en franchise. La franchise est également une nouveauté 2016 pour le réseau qui se substitue au contrat de licence de marque adopté par l’enseigne au démarrage de son développement en réseau.
Parmi les trois ouvertures Carrément Fleurs du 1er semestre, deux, à Nîmes et Muret, sont le fruit du projet de multi-franchisés. Alors que la troisième, à Vernouillet, est l’initiative d’un nouveau franchisé. Le développement de la multi-franchise est aussi une belle illustration de la cohérence et de la bonne rentabilité du concept Carrément Fleurs.
Quant aux trois magasins Carrément Fleurs en cours d’ouverture, ils devraient ouvrir leurs portes avant la fin de l’année à Montauban, Paris et Nancy. Ils attestent de l’envergure nationale prise par le réseau au fil des années, tout comme les projets d’ouvertures dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, qui devraient être finalisés dès le début de l’année 2017 et qui permettront au réseau de conquérir deux nouveaux départements.
Ce développement, l’accueil de nouveaux franchisés et les ouvertures en multi-franchise contribuent directement à la croissance du réseau Carrément Fleurs qui affiche un chiffre d’affaires supérieur à 8 millions d’euros au 1er semestre, en progression de 19,3% par rapport à 2015. Cependant, l’essor du réseau n’est pas le seul levier de croissance puisqu’à périmètre comparable le réseau Carrément Fleurs enregistre également une hausse de chiffre d’affaires de 6,4%.
A l’issue de ce 1er semestre, le réseau peut légitimement annoncer son ambition de réaliser 16 millions de chiffre d’affaires sur l’année 2016.