La Mie Câline investit la métropole nantaise
Fort du succès de leurs deux premiers terminaux de cuisson, les multi franchisés Franck Petit et Damien Plante ouvrent un troisième magasin La Mie Câline à Nantes.
Un important potentiel de développement à Nantes
En Août 2014, ils ouvraient ensemble leur premier magasin à Orvault, route de Vannes. En Août 2015, ils devenaient multi franchisés en ouvrant un deuxième point de vente à Nant’Est Entreprise route de Paris. Aujourd’hui, les deux acolytes bien décidés à poursuivre l’aventure La Mie Câline et à saisir les opportunités de développement autour de Nantes ouvrent un troisième magasin au niveau du Rond point du forum, Porte de Sautron.
Ce nouveau magasin fonctionnera selon le modèle des précédents avec 8 salariés dont 1 manager, 3 boulangers, 3 vendeurs et 1 préparateur sandwichs. Ouvert de 6h à 20h30 du lundi au dimanche, cette nouvelle boulangerie offrira des produits chauds à toute heure ainsi que les traditionnels pains, viennoiseries et produits traiteur de l’enseigne.
La Mie Câline
Le réseau La Mie Câline a été fondé en Vendée par André Barreteau en 1985. L’enseigne possède aujourd’hui près de 200 implantations en France et rassemble près de 2 100 franchisés et salariés.
La Mie Câline doit son succès à sa stratégie et à son concept parfaitement orchestré mais aussi à ses valeurs fortes comme le respect, la communication et le partage qui lui ont permis de fédérer près de 2 100 franchisés et salariés. Près d’une dizaine de magasins ouvrent leurs portes chaque année en France et à l’étranger, accompagnés et formés par une équipe de 60 personnes.
L’investissement global moyen hors droit de bail pour ouvrir un terminal de cuisson La Mie Câline est de 340 000€.