Comment ouvrir une micro-crèche en franchise avec Les Chérubins ?
Fondée en 2000, l’enseigne Les Chérubins se développe sur le secteur de la petite enfance, proposant à des entrepreneurs indépendants d’ouvrir leur propre structure d’accueil pour les enfants.
Face au manque de places en crèches, les initiatives se multiplient pour ouvrir des structures indépendantes, capables d’accueillir un petit nombre d’enfants pendant que leurs parents travaillent. Et si les créateurs d’entreprise sont nombreux à souhaiter se lancer sur ce secteur porteur, mieux vaut le faire entouré d’un réseau solide et jouissant d’une bonne expérience sur le marché.
C’est le cas du réseau de franchise Les Chérubins, qui a vu le jour il y a 16 ans dans l’Est et se développe progressivement dans l’ensemble de la France afin de répondre aux besoins de plus en plus importants des familles. L’enseigne propose à des porteurs de projet souhaitant ouvrir une micro-crèche ou une structure d’accueil en franchise de les accompagner dans la création de leur entreprise et le développement de celle-ci.
Les franchisés Les Chérubins bénéficient en effet d’une formation complète et d’une assistance à chaque nouvelle étape de leur projet. Pour ouvrir une micro-crèche Les Chérubins, un local de 120m², en rez-de-chaussée et si possible avec un jardin, est nécessaire. Il est également indispensable de disposer d’un apport personnel de 30.000€ pour un investissement global de 120.000€.