La Boucherie encourage l’apprentissage et mise sur la formation
Investi et engagé dans la lutte contre la précarité de l’emploi chez les jeunes, le réseau de franchise de restauration La Boucherie a orienté depuis le début de l’année 2016 sa politique RH autour de l’apprentissage et de la formation.
Former des apprentis et les garder en CDI
L’enseigne a mis en place dès le début de l’année 2016 un partenariat avec les centres de formation en alternance MFR (Maisons Familiales Rurales). Le réseau, qui s’est engagé à réserver un encadrement de qualité à tous ses apprentis conformément à la charte d’apprentissage signée avec la MFR, a délivré à 160 de ses salariés une formation au tutorat : « Un permis de former ».
En plus d’une formation qualitative, le réseau de franchise La Boucherie offre à ces jeunes apprentis de belles perspectives d’emploi et de carrière. L’objectif de ce dispositif ? Lutter contre le turn-over et proposer en fin d’apprentissage un CDI à chaque jeune souhaitant évoluer au sein du réseau.
Faire monter en compétence ses salariés
L’enseigne La Boucherie a la volonté de faire monter en compétence chacun de ses salariés grâce à des formations à la carte. La franchise, qui dispose de son propre centre de formation agréé propose depuis peu 3 modules de cours en e-learning accessibles facilement.
- l’hygiène et points à risques,
- la viande et sa découpe,
- le vin.
Ces formations e-learning rencontrent un grand succès et seront très prochainement étoffées. Elles participent à l’épanouissement des salariés et permettent à la franchise de préserver et transmettre son savoir-faire métier qui lui est propre.
Pour en savoir plus sur le réseau de franchise La Boucherie, nous vous invitons à consulter sa fiche personnalisée et à demander une documentation.