Yves Rocher, une marque bio qui vous veut du bien
Depuis sa création en 1959 par Yves Rocher à La Gacilly dans le Morbihan, la célèbre entreprise de cosmétique a réussi à conquérir la planète entière. Des Etats-Unis jusqu’en Russie, Yves Rocher a su se faire une place privilégiée sur le marché des cosmétiques en misant essentiellement sur des produits naturels.
Plus de 4000 points de vente dans le monde, c’est ce que compte désormais le groupe Yves Rocher depuis sa création en 1959. Seule enseigne dans l’hexagone à être à la fois botaniste, fabricant et distributeur, Yves Rocher figure parmi les premières marques à investir dans le secteur de l’écologie et à proposer des produits labélisés « 100% végétal » à ses clients. En effet, dès 1991 la marque crée la Fondation Yves Rocher pour la protection de la nature, puis lance en 1993, des éco-recharges pour réduire les emballages et les coûts dans une initiative de développement durable.
Le slogan « Créateur de la cosmétique végétale » de la marque Yves Rocher, participe à l’identité du groupe qui a misé sur le végétal. Dans un secteur en plein essor, l’enseigne a fait de la cosmétique bio un de ses arguments forts. Dans la gamme des produits proposés, on peut ainsi retrouver des soins anti-rides, des baumes lèvres nourrissants, des gommages ou encore des parfums aux senteurs enivrantes et certifiés bio que la marque propose à des petits prix. Un moyen simple et direct d’atteindre toutes les bourses qui composent sa clientèle de fins connaisseurs des bienfaits des huiles essentielles et autres élixirs réalisés à partir de produits naturels.
Leader en France dans la vente en ligne des produits cosmétiques, le réseau Yves Rocher à lancer en 2008 une carte de fidélité baptisée We Love You. Le but étant de fidéliser les clients en leur offrant des réductions et des cadeaux personnalisés pour tout achat de produits de l’enseigne ou pour les soins reçus dans les instituts Yves Rocher.
Découvrir le réseau et les conditions pour devenir franchisé