logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

La Grande Récré : un CA sur le web en hausse de 20% au cours des 5 dernières années

C’est ce que met en avant Franck Mathais, directeur exécutif marketing de La Grande Récré, invité de l’Opinion Business. Il se félicite des nouvelles opportunités offertes par le digital.

franck mathais, directeur executif la grande récré« La digitalisation apporte de nouvelles opportunités aux commerçants que nous sommes. On peut élargir notre palette de services. » Franck Mathais, directeur exécutif marketing, digital et communication corporate de la Grande Récré, en est convaincu, le digital offre de vraies perspectives de développement à son enseigne, qui table d’ailleurs sur une consolidation de sa stratégie digitale et l’optimisation de sa politique omni canal pour élargir son champ d’action et gagner des parts de marché.

Preuve en est l’augmentation constante du chiffre d’affaires des vente sur le web au cours de ces dernières années. « Une augmentation de l’ordre de 20% depuis cinq ans », explique-t-il à Eric Revel, alors qu’il était l’invité de l’Opinion Business. Le directeur exécutif de La Grande Récré met en avant les services d’e-réservation ou de click and collect qui sont du plus pour les enseignes et permettent de drainer davantage de clientèle. Une clientèle qui a déjà pu commencer à découvrir le catalogue de Noël de La Grande Récré. Depuis le 17 octobre, il est en effet distribué dans les boîtes aux lettres : 10 millions d’exemplaires vont ainsi faire leur entrée dans les foyers français. « C’est le point de départ de la saison car avec le catalogue, les enfants peuvent établir leur liste », note Franck Mathais, qui précise que 1.665 produits sont mis en avant dans cette édition 2016.

Marché du jouet : " Le made in France est en pleine redynamisation "

Le directeur exécutif de La Grande Récré s’arrête également sur le fait que « le made in France est en pleine redynamisation » sur ce marché. Les jouets français représentent en effet 7% des ventes et, même si les produits chinois sont bien loin devant avec 67% des parts de marché, « c’est en progression », se félicite-t-il.

Côté développement, La Grande Récré a récemment annoncé son intention d’ouvrir une centaine de nouveaux magasins de jouets en franchise et autant en propre d’ici 2020 (cf l’article La Grande Récré mise sur la franchise). L'enseigne du groupe Ludendo recrute pour cela des entrepreneurs dotés d'une solide âme de commerçants et disposant d'un apport personnel de 100.000€. Ils pourront compter sur tout le soutien du groupe, qui figure parmi les leaders du secteur en Europe, pour développer leur magasin de jouets.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top