Interview vidéo : objectif trois nouvelles implantations en 2017 pour Boréa
A l'occasion du Forum Franchise Lyon 2016, Toute la franchise a eu l'occasion d'échanger avec Laurent Remond, co-fondateur de l'enseigne de boulangeries Boréa, qui est ainsi revenu sur l'histoire du concept et le développement de ce dernier.
Toute la franchise : Pouvez-vous nous parler de votre concept en quelques mots ?
Laurent Remond : Avec grand plaisir ! Nous sommes deux à avoir créé cette marque, moi-même et David Boréani. L'histoire est partie de David, qui est pâtissier, et issu de cette grande famille boulangère. Il a retrouvé une très vieille recette d'un arrière-arrière-grand-père.
Notre recette est faite avec nos propres farines, issues de blé de cultures raisonnées et contrôlées. Boréa est aujourd'hui le premier réseau orienté bien-être et naturalité. Ce que nous aimons faire, c'est offrir du bon et du bien à nos clients, avec quatre grandes offres, que sont notre offre boulangère, notre offre pâtissière, qui correspond au savoir-faire de David, notre offre de restauration équilibrée, et toute une offre de viennoiseries. Et tout ceci servi dans de beaux endroits !
TLF : Où en êtes-vous de votre développement ?
LR : Actuellement, nous sommes dans le respect de notre développement : nous avons, en 2013, ouvert notre premier franchise, en 2014 nous avons souhaité accueillir un nouveau franchisé, en 2015, un nouveau, en 2016, deux nouveaux franchisés. Pour l'année 2017, nous avons prévu trois nouvelles ouvertures.
TLF : Dans quels secteurs souhaitez-vous vous développer en priorité ?
LR : Nous nous développons dans toute la France, et nous débutons notre histoire à l'international.
TLF : Quel profil de franchisé recherchez-vous ?
LR : Nous recherchons d'excellents commerçants, des gens qui souhaitent offrir du bon et du bien, des gens qui aiment manager, et bien évidemment qui soient des gestionnaires.