Le réseau Ewigo crée son centre de formation
Le réseau Ewigo, spécialisé dans les transactions automobiles d’occasion entre particuliers, a décidé de transformer son agence pilote historique en centre de formation exclusivement dédié aux différents franchisés du réseau ainsi qu’à leurs équipes commerciales.
Présent dans près de 60 villes en France, l’enseigne Ewigo, (à la suite du déménagement de son agence pilote sur un emplacement de premier choix, offrant plus de visibilité) a annoncé récemment sa volonté de transformer son agence pilote, situé dans la commune de Palaiseau dans l’Essonne (91), en centre de formation pour les franchisés du réseau.
Avec une surface d’environ 45 m², ce nouveau centre de formation a pour but d’être le cadre idéal pour dispenser efficacement les 11.000 heures de formation octroyées chaque année par le réseau. Lancé en franchise depuis 2014, le réseau Ewigo propose à ses franchisés une formation initiale complète portant sur plusieurs thèmes (élaboration du business plan, management, gestion, recherche de financement, une formation de 3 semaines sur le métier, alternant théorie et pratique…).
Le réseau Ewigo a bâti son succès sur des valeurs saines qui peuvent se traduire en trois mots : transparence, confiance et expérience. En effet, en plus d’être le réseau numéro 1 dans les transactions automobiles d'occasion entre particuliers en France, l’enseigne propose également des services additionnels portant sur la garantie mécanique, le financement et la carte grise. Une valeur ajoutée pour le réseau qui satisfait énormément les nombreux clients de l’enseigne.
Pour poursuivre son développement dans l’hexagone et consolider sa place de leader dans ce secteur d’activité, le réseau Ewigo recrute actuellement des candidats à la franchise avec un profil dynamique et une envie d’entreprendre. Ces derniers doivent également avoir un bon relationnel, un esprit collectif, une fibre commerciale et l’envie d’animer une équipe. Pour intégrer le réseau, les différents porteurs de projet doivent aussi prévoir un apport personnel estimé à 20.000 euros.