Bilan 2016 : Dépil Tech consolide son maillage français et poursuit son internationalisation
2016 touche à sa fin et, à l’heure du bilan, Dépil Tech peut se féliciter de cette année écoulée qui a été propice au renforcement du réseau dans l’Hexagone, à la poursuite de son développement international et à la mise en place de nouveaux outils dédiés à la performance de ses franchisés.
Cette année, le réseau Dépil Tech célébrait ses 5 ans de développement en franchise. Cinq années au cours desquelles le franchiseur a accompagné l’ouverture de plus de 100 centres de dépilation définitive et rajeunissement de la peau à la lumière pulsée.
Une dynamique qui ne se tarit pas comme le confirme Nathalie Schlemmer-Maire, directrice du développement de l’enseigne, qui déclare que « Dépil Tech continue à afficher une progression à deux chiffre avec un taux de 20% en termes d'ouverture de centres, uniquement sur le territoire national ». Car si le réseau s’établit toujours plus solidement sur le territoire national, il entend également dupliquer sa réussite sur les marchés internationaux. « Des signatures pour des ouvertures en Espagne, Belgique, au Mexique et Canada ont également amorcé une expansion ambitieuse vers l'international qui sera opérationnelle dès 2017 », poursuit Nathalie Schlemmer-Maire qui annonce ainsi la couleur : l’année 2017 sera celle de l’expansion internationale pour Dépil Tech.
Si, sur le plan national, le réseau entend « consolider sa présence dans ces centres commerciaux de référence en France, compléter le maillage sur les petites et moyennes villes afin d'avoir un réseau cohérent, robuste et complet », il a aussi pour objectif de « disséminer le concept sur les pays cibles à l'international ». La directrice de développement de Dépil Tech évoque notamment « une croissance particulière attendue au Mexique [avec] 5 centres ouverts en 2017 suivis d'une quinzaine d'autres avant 2020 ».
L’année 2016 du réseau Dépil Tech a aussi été marquée par « une optimisation de la performance de l'ensemble des franchisés, la mise en place d'outils opérationnels innovants et inédits pour un réseau de franchise, des ouvertures en centres commerciaux et un maillage de plus en plus robuste sur le territoire ». Ce renforcement du maillage territorial ainsi que l’implantation en centre commercial faisaient en effet partie des objectifs visés par l’enseigne en début d’année et présentés par Jean-Baptiste Mauvenu, co-fondateur du réseau, lors du salon Franchise Expo Paris 2016 (cf l’interview vidéo de Jean-Baptiste Mauvenu).
Pour Nathalie Schlemmer-Maire, 2016 « aura été une année en alignement avec nos objectifs avec une croissance excellente par rapport aux ratios économiques du marché ». Le réseau Dépil Tech aborde ainsi l’année 2017 avec sérénité et de nombreux projets. Outre ces velléités d’expansion internationale, Dépil Tech devrait également nous réserver quelques surprises en matière de communication, avec des campagnes percutantes comme sait les mener l’enseigne, et Nathalie Schlemmer-Maire assure que les clients seront choyés avec des opérations de fidélisation et des offres spéciales.