Sandra Ferreira est franchisée de l’enseigne Depil’Tech depuis décembre 2013. Un an après la création de son entreprise à Clermont Ferrand, elle revient pour Toute la Franchise sur les raisons qui l’ont convaincue de rejoindre ce réseau et ses perspectives de développement.
Toute la Franchise : Quelle était votre activité, avant de rejoindre le réseau Depil’Tech ?
Sandra Ferreira : Je travaillais avec mon mari dans la cuisine encastrée. J’ai également été gérante dans la promotion immobilière et je recherchais une nouvelle activité, car j’avais un peu l’impression d’avoir fait le tour dans ce que je faisais. Je voulais donc une franchise qui me permettrait de voir autre chose.
TLF : Vous saviez dès le départ que vous vouliez vous lancer en franchise ?
S.F. : C’était impératif pour moi, oui. Parce qu’une franchise a déjà tout un savoir faire et en fait bénéficier les franchisés qui décident de rejoindre son réseau. Il n’était pas question pour moi de créer une entreprise autrement.
TLF : Pourquoi le choix de Depil’Tech ?
S.F. : Comme je voulais travailler avec ma fille de 21 ans, il nous fallait un concept qui nous plaise à toutes les deux. Celui de Depil’Tech est différent de ce qu’on a l’habitude de voir, c’est ce qui nous a séduites en premier lieu. Et puis il faut avouer que dès le départ, la communication nous a interpelées ! D’ailleurs, maintenant que nous sommes lancées, cette communication qui sort des sentiers battus nous permet d’attirer un afflux de clientèle très important. Chez Depil’Tech, je vous assure qu’on n’attend pas le client, c’est directement le client qui vient à nous. Et ça, c’est très appréciable !
TLF : Outre la mise en place de cette communication, que vous a apporté le réseau Depil’Tech dans le développement de votre activité ?
S.F. : Nous avons pu bénéficier de tout le partage du savoir faire du groupe, bien entendu, mais aussi d’un accompagnement concret. Par exemple, les franchiseurs sont là pour toutes les questions liées à l’aménagement du local. C’est aussi le réseau qui gère les publicités d’ouverture… On n’est pas livré à soi même en rejoignant le groupe Depil’Tech et c’est vraiment important ! Il y a même des coaches qui sont présents à l’ouverture et nous apportent tous les conseils nécessaires à la bonne exploitation de notre centre…. Après, tout s’adapte en fonction des besoins de chacun et de la façon dont fonctionne le centre.
TLF : Avez-vous bénéficié d’une formation initiale ?
S.F. : J’ai eu une formation de trois semaines à mon arrivée dans le réseau. J’y ai appris toutes les bases du métier, aussi bien au niveau de la vente que de l’épilation en elle-même ou des produits. Cette formation permet de ne pas se lancer « à l’aveugle » dans sa nouvelle activité.
TLF : Etes-vous satisfaite de vos douze premiers mois d’activité ?
S.F. : J’ai doublé le prévisionnel qui avait été établi quand je me suis installée … !
TLF : Vous avez ouvert votre centre il y a tout juste un an. Avez-vous d’autres projets avec l’enseigne ?
S.F. : En mars 2014, soit trois mois après l’ouverture du centre de Clermont Ferrand, j’ai signé pour réserver la zone de Vichy. Dans l’idéal, j’aimerais également implanter d’autres centres dans d’autres secteurs alentours. J’espère pouvoir mener à bien quatre projets au total… Je pense que Depil’Tech est un concept qui monte et qu’il faut se lancer au bon moment !
Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.