Intermarché propose un nouveau service innovant avec le chariot WiiGo !
Acteur incontournable dans le secteur de la grande distribution à l’échelle européenne, l’enseigne Intermarché (qui compte plus de 1800 points de vente dans l’hexagone) innove dans ses services (à l’instar de Bricomarché, une autre enseigne du Groupement des Mousquetaires) en proposant à ses clients en situation de mobilité réduite, le chariot WiiGo.
Testé depuis novembre 2016 par l’enseigne Intermarché (et Bricomarché), les chariots dotés de la technologie WiiGo (fruit de la collaboration entre le Groupement des Mousquetaires et la start up portugaise Follow Inspiration) visent à faciliter le déplacement des clients en situation de mobilité réduite (personnes handicapées, personnes âgées, femmes enceintes…) lors de leurs visites au sein de l’enseigne. En effet, le robot WiiGo est capable d’identifier très rapidement le client (en moins de deux secondes) grâce à un système de reconnaissance visuelle, puis suivre ce dernier dans les différents rayons (tout en étant capable d’éviter les obstacles grâce aux caméras installées sur son socle) et supporter jusqu’à 40kg de charge.
Cette nouvelle innovation s’inscrit parfaitement dans la politique de développement de l’enseigne Intermarché qui souhaite offrir à ses clients, une belle expérience au sein de leurs points de vente et réduire par la même occasion la pénibilité des courses.
Ouvert à la franchise depuis 1969, l’enseigne Intermarché dont le concept est décliné en cinq formats bien distincts (Intermarché Express, Intermarché Contact, Intermarché Super « Généraliste », Intermarché Super « Alimentaire » et Intermarché Hyper) propose à ses nouveaux adhérents une formation complète alternant théorie et pratique, d’une durée minimum de quatre mois et demi. Les nouveaux franchisés de l’enseigne bénéficient également de l’accompagnement quotidien du Groupement des Mousquetaires portant sur différentes thématiques dont la gestion, le commerce, la communication...