Bureau Vallée dresse un bilan positif de son année 2016
L’enseigne Bureau Vallée, leader français sur le marché des fournitures de bureau et de la papeterie discount, a récemment dévoilé les chiffres de sa campagne 2016/2017 (qui sera clos en mars prochain). Une campagne très productive marquée par l’ouverture de 17 nouveaux magasins et un chiffre d’affaires en hausse de 13%.
Réputée pour la qualité de ses différents produits (papeterie, fournitures, mobilier de bureau, cartouches d’encre, produits high-tech...) destinés aux particuliers et aux professionnels, l’enseigne Bureau Vallée connait depuis quelques années maintenant un développement couronné de succès.
Avec un chiffre d’affaires estimé à environ 336 millions d’euros (soit une hausse d’environ 13% par rapport à la campagne 2015/2016), l’enseigne Bureau Vallée qui compte aujourd’hui plus de 240 points de vente dans l’hexagone, prévoit pour cette nouvelle année, d'accentuer sa présence à l’international. En effet, déjà présente à l’étranger (4 magasins en Belgique, 15 en Espagne, 1 à Malte), l’enseigne souhaite désormais élargir son maillage international et pour ce faire, plusieurs projets d’ouvertures sont d’ores et déjà prévus :
-
Cameroun : ouverture d’un magasin à Douala au cours du 1er trimestre 2017.
-
Tunisie : 2 magasins à Tunis ouvriront en 2017 grâce à un protocole d’accord signé avec la société Office Plast.
-
Maroc : ouverture d’un magasin au 3ème trimestre 2017.
-
Belgique : Bureau Vallée prévoit la reprise de 2 magasins spécialisés dans les Beaux-Arts à Charleroi et à Mons. Cette acquisition permettra à l’enseigne française d’acquérir un savoir-faire sur un marché très spécialisé.
-
Italie du Nord : ouverture d’un magasin courant 2017.
Afin de fidéliser sa large clientèle, l’enseigne Bureau Vallée propose des services innovants comme le coworking (des espaces partagés qui permettent aux clients de louer des bureaux et des salles de réunion pour organiser leurs rendez-vous ou travailler en toute quiétude avec un wifi très haut débit, vidéoprojecteur, prêt de matériel, visioconférence...) ou encore les espaces dédiés au sein des magasins Bureau Vallée ( les « zones services ») qui permettent de fabriquer des tampons, créer son site internet, d’imprimer des documents sur des supports traditionnels (papier, photo, carte de visite, flyer...) mais aussi en 3D.
Fort de 17 magasins ouverts en 2016, Bureau Vallée ambitionne désormais de devenir une plateforme d’échange avec d’une part, la commercialisation de produits, et de l’autre, l’ambition de développer des actions éthiques et sociétales pour ainsi pérenniser son développement.