Affut'Pro : de la comptabilité à l'affutage mobile, une belle reconversion en Drôme Ardèche !
Affut'Pro accueille un nouveau concessionnaire pour les départements de la Drôme et de l'Ardèche.
Le réseau Affut'Pro s'enrichit d'un nouveau concessionnaire prêt à couvrir deux départements, la Drôme et l'Ardèche, en la personne de Daniel VIGNERONT.
Pour en arriver là, l'entrepreneur a opéré un virage à 180° : de comptable en région Champagne, dont il est natif, le voici affuteur sous les cieux plus cléments qu'il s'est choisi… Sa rencontre avec Jean-Francis Casses, qui anime le réseau depuis Malemort-sur-Corrèze, a été déterminante dans son choix : le marché, les techniques, les différents matériaux utilisés, les clients, la démarche commerciale, toute l'activité lui a été présentée en détail. Daniel est également allé à la rencontre d'affuteurs confirmés de l'enseigne pour avoir un retour d'expérience concret, sans mettre de côté les moments plus difficiles.
C'est donc en toute connaissance de cause que le nouvel affuteur, séduit par le concept, s'est lancé dans l'activité, choisissant son installation, acquérant son camion et suivant sa formation. Par la qualité de ses prestations, mais aussi par son sens relationnel, Daniel a rapidement su convaincre les collectivités et les professionnels de la restauration. En marge de l'affutage, le concessionnaire a aussi la possibilité d'accroitre son chiffre d'affaires par la vente de matériel, outils tranchants ou accessoires.
Affut'Pro regroupe aujourd'hui plus d'une vingtaine d'implantations, et poursuit son expansion en concession : créer son entreprise à ses côtés demande seulement 3500€ d'apport personnel.