Franchise de beauté Carlance : bientôt 50 instituts en France !
L’enseigne d’instituts de beauté sans rendez-vous Carlance s’est fixé des objectifs clairs, mais atteignables compte tenu des résultats de 2016, pour 2017 : 50 instituts franchisés et 15 millions d’euros de CA sur l’ensemble du réseau.
Un rythme de développement maîtrisé, un CA en progression constante
La franchise d’instituts de beauté Carlance se développe au rythme maîtrisé de 6 à 7 ouvertures par an, ce qui garantit une bonne intégration des nouveaux franchisés et la performance du réseau. En témoignent la progression du CA (+8% en 2016, à 14 millions d’euros) et de la fréquentation des points de vente (+5% en 2016).
En cause, la stratégie marketing de la tête de réseau, faite de modernité et de partenariats intelligents. Ainsi, Carlance a été la première enseigne beauté à lancer les Black Friday, il y a 2 ans. Parallèlement, elle développe continuellement son offre de soins et de produits prestigieux : Decleor, Thalgo, Maria Galland, La Sultane de Saba.
C’est la conjugaison de ce développement maîtrisé et de cette stratégie marketing astucieuse, répondant aux attentes des consommateurs, qui génère la réussite du réseau et suscite la confiance des candidats à la franchise.
Disposant déjà de 47 points de vente, l’enseigne devrait donc rapidement atteindre ses objectifs pour 2017, à savoir 50 points de vente et 15 millions d’euros de CA.