Healthy Food : le nouveau JOUR
Jour, l’enseigne de restauration rapide spécialisée dans la composition sur mesure de salades, opère une refonte de son identité et un renforcement de son positionnement en faveur d’une restauration responsable.
Un engagement locavore et éco-responsable
L’enseigne se définit elle-même comme un acteur disruptif du marché de la restauration rapide avec un positionnement éco-responsable et locavore qu’elle entend aujourd’hui conforter et renforcer. Thomas Battistini, son fondateur, assure ainsi vouloir « créer une relation de confiance avec nos clients en leur garantissant les meilleurs produits grâce à un sourcing exigeant et une charte d’engagements stricte désormais affichée dans tous nos restaurants ». Jour adapte son offre pour permettre à ses clients de composer leurs salades sur-mesure en choisissant parmi une sélection de produits frais et de saison, si possible bio et, surtout, issus de la production locale. Cette démarche éco-responsable et locavore est accompagnée d’autres initiatives en faveur de l’environnement comme le développement d’un service de livraison à vélo.
Une offre élargie et diversifiée
Cette approche est vertueuses puisque le sourcing quotidien de nouveaux produits permet également à Jour de sensiblement améliorer sa carte en proposant une offre diversifiée et évolutive en fonction des saisons. Les restaurants Jour propose ainsi un nombre infini de combinaisons pour composer sa salade sur mesure idéale à partir de 11 bases différentes et de 50 ingrédients ultra-frais. Reçus bruts et préparés chaque jour par les équipes des restaurants, les différents ingrédients servant à composer les salades Jour sont coupés et râpés à la demande afin d’offrir au client une qualité et une fraîcheur optimales. Il en va de même pour les jus, pressés minute. Une nouveauté tout comme les plats chauds, soupes et tartes salée qui font leur entrée sur la carte de Jour aux côtés des incontournables salades.
Une nouvelle identité visuelle
Cette affirmation de positionnement a conduit l’enseigne à refondre son identité visuelle, à adopter un nouveau logo et un nouveau slogan, Healthy by nature, et à repenser l’architecture de ses restaurants. Cette réflexion menée par Thomas Battistini avec le concours de la décoratrice Laura Gonzales a abouti, selon le dirigeant, à la création d’un « univers chaleureux, épuré et lumineux qui rende hommage aux origines des produits que nous utilisons au quotidien. Nous avons privilégié les matières brutes naturelles telles que le bois, le cuivre, la paille japonaise ou encore la mousse qui fait partie intégrante de notre logo ».