Une nouvelle ouverture de magasin à Pontivy pour Monceau Fleurs
Sabine Le Friec lance à Pontivy un magasin de distribution de fleurs en libre-service sous l’enseigne Monceau Fleurs.
Une ascension constante sur le marché de la fleur
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sabine Le Friec n’est pas une débutante dans le domaine de la distribution de plantes et de fleurs. En effet, après avoir repris successivement 3 magasins Rapid’Flore à Brieuc, Lamballe et Pontivy, elle vient d’ouvrir le 13 avril dernier son quatrième magasin, une franchise du réseau Monceau Fleurs. Le défi est différent cette fois-ci, car si ses 3 premiers points de vente étaient des reprises de boutiques déjà existantes, il s’agit en revanche pour Monceau Fleurs d’une création à part entière.
Sabine Le Friec a embauché 3 fleuristes qui viendront renforcer l’équipe de 7 collaborateurs qu’elle dirige déjà sous l’enseigne Rapid’Flore. Elle envisage avec optimisme cette nouvelle aventure, car dit-elle, « l’avantage de la franchise, c’est que nous sommes accompagnés ».
La vente de fleurs, une valeur sûre
Produit cadeau par excellence, la fleur s’appuie sur une demande constante et des pics d’activités réguliers aux moments des fêtes. Monceau Fleur se base sur un concept de libre-service en 7 jours/7, avec une grande variété d’essences proposées à un très bon rapport qualité/prix, dans des magasins d’une rare élégance. Preuve de son excellente santé financière, le réseau vient de publier un bilan très positif de son année 2016, souligné notamment par l’ouverture de 13 nouveaux magasins en France.