Reconversion professionnelle : « Les Menus Services a un vrai potentiel sur son marché »
Alors qu’il était déjà à son compte sur un autre secteur d’activité, Lionel Caillard, le nouveau franchisé Les Menus Services des Yvelines, a choisi de se reconvertir. Il quitte le domaine de la communication pour celui de la livraison de repas à domicile.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Lionel Caillard : Avant le lancement en franchise, j’étais déjà chef d’entreprise dans la fabrication de supports de communication, un secteur qui connaissait un ralentissement d’activité, raison pour laquelle j’ai souhaité me reconvertir dans un autre domaine, plus porteur.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Les Menus Services en particulier ?
L.C. : La franchise permet de démarrer avec des bases solides, d’aborder d’autres horizons avec un appui et de ne pas être isolé, isolement que j’ai connu quand j’étais seul à mon compte.
J’ai choisi de créer une entreprise Les Menus Services pour le concept avant tout C’est un concept qui a fait ses preuves et qui a un vrai potentiel sur son marché. De plus, c’est un réseau qui va de l’avant et qui a une réelle expérience dans son domaine d’activité. Enfin, c’est surtout une franchise dans lequel il y a une dimension humaine importante. Dès le début du process, le franchiseur est très proche de nous et j’ai pu rapidement constater qu’il est très proche de ses franchisés.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
L.C. : Un réel appui dès le process de recrutement et une véritable assistance au lancement. Il m’a donné les clés pour réussir. Par la suite, j’en attends l’appui nécessaire pour progresser, un échange et un partage de stratégie pour pérenniser mon entreprise.