Franchise en Afrique : Bureau Vallée s’implante au Cameroun
Le leader français des fournitures de bureau et de la papeterie discount ouvre pour la première fois en Afrique. C’est à Douala, au Cameroun, que Bureau Vallée ouvre sa première franchise africaine.
Ce magasin camerounais permet désormais à Bureau Vallée de compter 22 implantations en dehors des frontières françaises. La majorité de ces points de vente étrangers sont situés en Espagne (16 implantations) ; la Belgique en regroupe également 4, tandis que Malte et aujourd’hui le Cameroun en compte chacun un. Et l’année 2017 devrait permettre au réseau spécialisé dans la vente de fournitures de bureau et de papeterie à petits prix de poursuivre le développement de sa franchise à l’international. Plusieurs ouvertures sont en effet déjà annoncées pour la Tunisie, le Maroc, la Belgique et l’Italie du Nord et permettront à l’enseigne d’asseoir son positionnement à l’étranger.
Cette nouvelle ouverture africaine offre aux particuliers et professionnels de la ville de Douala la possibilité de bénéficier d’une large offre de produits à prix discount. Cartouches d’encre, papeterie, fournitures ou encore mobilier de bureau et produits high-tech sont en effet disponibles toute l’année, à des tarifs bas afin de satisfaire le plus grand nombre. Des services, comme la plastification ou la photocopie, sont également proposés dans les magasins Bureau Vallée, dont les équipes se tiennent à la disposition des clients pour répondre à l’ensemble de leurs questions.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le réseau Bureau Vallée et son développement, en France comme à l’international, ou connaître les conditions requises pour ouvrir un magasin en franchise à ses côtés, n’hésitez pas à vous rendre sur sa fiche personnalisée ! Vous pourrez notamment entrer en contact avec l’équipe en charge du recrutement des nouveaux franchisés.