Le réseau Europcar prolonge son partenariat avec easyJet !
L’enseigne leader de la location de véhicules en Europe, Europcar, a récemment annoncé le prolongement de son partenariat avec la compagnie aérienne britannique à bas prix, easyJet, pour deux années supplémentaires.
Mise en place en 2003, le partenariat entre le réseau spécialisé dans la location de véhicules et la compagnie aérienne low-cost, a permis, en 13 années, à des millions de clients de louer un véhicule Europcar par le biais d'easyJet et profiter ainsi de tarifs exclusifs. Face au succès rencontré par ce partenariat et à la progression constatée l’année dernière (le nombre de locations Europcar effectuées via easyJet a progressé de 36% en 2016 par rapport à il y a cinq ans), les deux groupes se sont mis d’accord pour prolonger de deux années supplémentaires ce partenariat. Une bonne nouvelle dont s’est félicité le réseau Europcar (qui ambitionne d’offrir prochainement aux clients de nouveaux services innovants) par le biais de sa Présidente du Directoire, Caroline Parot, dont les propos ont été relayés sur le site Boursorama «En offrant des services complémentaires, notre partenariat contribue à la fidélisation des clients à long terme. Dans les années à venir, nous comptons améliorer encore la valeur et les services que nous proposons aux passagers d'easyJet en dévoilant de nouvelles innovations conçues pour répondre à davantage de besoins de mobilité ».
Présent dans plus de 140 pays, le réseau Europcar met à la disposition de ses clients, une flotte d’environ 200 000 véhicules de location (courte ou moyenne durée) de tous types pour répondre convenablement aussi bien à la demande des particuliers que des professionnels.
Cependant, l’enseigne Europcar n’est pas la seule à surfer sur ce créneau en pleine expansion. En effet, en France, d’autres réseaux se sont également positionnés sur ce marché très rentable. Il s’agit notamment des réseaux tels que : ADA, Air-Loc, Toosla, Silog Location…