Europcar investit dans SnappCar !
Spécialisée dans la location de véhicules pour particuliers, l’enseigne Europcar a annoncé il y a quelques jours, sa participation budgétaire à un consortium d'actionnaires pour l’entreprise SnappCar.
Leader de la location de véhicules entre particuliers en Europe, l’enseigne Europcar a récemment officialisé son investissement minoritaire de 20% dans l’entreprise néerlandaise SnappCar (start-up spécialisée dans la location de véhicules entre particuliers). Cet investissement s’inscrit dans le cadre d'une levée de fonds, visant à amener de la société néerlandaise dans une nouvelle phase de développement en Europe. Le numéro un européen de la location de véhicules, rejoint ainsi un consortium d'actionnaires de la start-up SnappCar, fondée en 2011, et constitué du néerlandais AutoBinck Group et de la start-up studio danois Founders qui a réussi à mobiliser en tout une somme estimée à 10 millions d’euros.
De son côté, le réseau Europcar justifie cet investissement par son ambition de devenir à long terme le leader mondial de la location automobile dans un communiqué de presse de l’enseigne relayée sur le site Boursier : "Cet investissement est parfaitement en ligne avec l'ambition du Groupe de devenir un leader mondial des solutions de mobilité, en offrant une alternative efficace à la possession d'un véhicule et ce grâce à un vaste portefeuille de solutions abordables conçues pour répondre à chaque besoin".
Forte d’une notoriété bien établie au niveau mondial, l’enseigne Europcar continue de s’affirmer dans ce secteur d’activité où elle fait désormais office de référence.
En France, d’autres réseaux s’affirment également comme des alternatives crédibles à Europcar. Il s’agit notamment des enseignes telles que : ADA, Air-Loc, Toosla, Silog Location…