Interview franchisé LD2I : le système de la franchise m'a tout de suite séduit
Vincent Lelard est licencié du réseau de diagnostiqueurs immobiliers LD2I en Eure-et-Loir. Revenant sur son parcours et son intégration, l'entrepreneur nous explique ce qui l'a attiré au sein de l'enseigne.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Vincent LELARD : J'ai 37 Ans, je suis marié, j'ai 2 enfants, et je vis à Chartres. Depuis plus de quinze ans, j’ai su mettre à profit mes connaissances et développer de nombreuses compétences dans le domaine de l’informatique et du numérique, et ainsi être responsable support et exploitation chez SFR Distribution.
Dans un premier temps, j’ai commencé ma carrière comme technicien d’exploitation durant 7 années. Ne voyant pas d’évolution possible, j’ai créé une auto-entreprise dans les services à la personne, (domaine informatique, bricolage et espaces verts).
Puis en avril 2012, j’ai eu l’opportunité de revenir au sein d’SFR et d’accepter le poste de responsable support et exploitation. Celui-ci m’a permis de manager 5 personnes, de m’adapter à cette nouvelle équipe, de les former pour certains, pour d’autres de les faire monter en compétences, d'apporter un travail de qualité bien structuré avec, comme priorité, la satisfaction du client en répondant à leurs besoins au plus vite.
Suite à un plan de départ volontaire, il était temps pour moi de faire le point sur mon parcours professionnel, mon savoir-faire et ma personnalité. Aujourd’hui mon intérêt s’oriente davantage vers le domaine de l’immobilier, l’habitation et la sécurité.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
VL : Le système de la franchise m’a tout de suite séduit (on est toujours plus fort à plusieurs que seul), le droit d’entrée reste de bon rapport/qualité prix, et après avoir contacté plusieurs franchisés du réseau, il me semble qu’une bonne ambiance y règne...
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ?
VL : LD2I m’a permis quelques petites économies sur la formation chez Sonelo, l’achat du matériel, les assurances… Le réseau donne aussi quelques notions d’utilisations sur le logiciel Liciel, ils répondent à nos interrogations, mais le plus important pour moi, l'enseigne met en place des journées d’accompagnements sur le terrain avec plusieurs franchisés du réseau qui prennent le temps de nous expliquer leurs expériences.
TLF : Qu'en attendez-vous par la suite ?
VL : Nous tenir informé (veille juridique, nouveaux décrets, etc.), une entraide au sein du réseau avec tout les franchisés. Une bonne communication et continuer le développement du réseau.