La franchise O2 Care Services poursuit sa digitalisation avec Compliantia
L’enseigne de services à domicile O2 Care Services, qui compte 260 agences pour 13 500 salariés, vient de se doter de l’outil Compliantia grâce auquel le suivi du réseau va passer une étape pour s’industrialiser. Avec ce partenariat, l’enseigne poursuit en outre une digitalisation qui devrait s’étendre à tous les domaines, afin d’apporter aux « salariés, clients et franchisés la meilleure expérience possible », détaille Anne-Sophie Guénot, coordinatrice franchise du groupe.
Agrégation et analyse de données
Le principe de l’outil Compliantia est d’offrir aux animateurs et à la tête de réseau une vue globale et agrégée des données issues des visites d’agences franchisées. Ainsi, l’analyse de ces données est facilitée.
Et si le contrôle de la conformité des agences franchisées est en jeu, c’est aussi le management qui s’en trouve amélioré : les animateurs peuvent plus facilement, lors de leurs visites, féliciter les franchisés ou les orienter vers des solutions adaptées.
L’amélioration continue au cœur de la digitalisation
Car pour l’enseigne de services à la personne O2 Car Services, il n’est pas question de se digitaliser pour se digitaliser. La digitalisation doit répondre à une véritable exigence opérationnelle.
Avec Compliantia, logiciel dédié à l’animation de réseau, l’enseigne entend apporter un meilleur suivi et un meilleur accompagnement aux franchisés et dégager plus efficacement les points forts et axes d’amélioration du réseau.
Ainsi, aujourd’hui, devenir franchisé O2 Care Services, c’est intégrer un réseau dynamique, moderne et performant, engagé dans une démarche d’amélioration continue de son fonctionnement autant que de ses services.