Midas poursuit son développement avec l’intégration de sept nouveaux franchisés
Le n°1 mondial de l’entretien et des services automobiles en franchise a accueilli sept nouveaux franchisés au cours de ce second trimestre 2017. Quatre nouveaux centres ont ainsi ouvert leurs portes et trois franchisés ont signé pour une reprise de franchise Midas.
C’est dans les Yvelines, le Pas de Calais, l’Hérault et les Côtes d’Armor que le réseau Midas a ouvert de nouveaux centres depuis le mois de mars. Alexandre Zolli, Erick Collignon, Philippe Vaugrente et Cédric Thomas ont signé leur contrat de franchise pour des ouvertures respectives à Flins-sur-Seine, dans les Yvelines, à Merlimont, dans les Pas de Calais, à Grignac, dans l’Hérault et à Lannion, dans les Côtes d’Armor. Ces quatre nouveaux franchisés ont pu compter sur tout l’accompagnement du réseau dès les premières étapes de leur projet. L’équipe de Midas intervient par exemple dans la recherche d’emplacements adaptés et effectue elle-même l’étude de marché des futurs franchisés. De nombreux conseils, en matière judiciaire et financière, leur sont également apportés et une formation initiale de six semaines leur est dispensée.
Une formation dont ont aussi pu profiter les franchisés de Montigny le Bretonneux, dans les Yvelines, Oullins, dans le Rhône et Chambly, dans l’Oise. Cs derniers n’ont pas créé un nouveau centre mais choisi de reprendre une franchise Midas existante. S’ils profitent des avantages d’un centre déjà ouvert et qui dispose donc d’une clientèle établie, David Speich, Marine Lirio et Thierry Alessendra n’en ont pas moins bénéficié d’un accompagnement complet de la part de l’enseigne.
Si vous désirez ouvrir un centre d’entretien automobile en franchise à ses côtés, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’équipe en charge de son développement pour savoir comment faire !