Immobilier neuf à Toulouse : le marché en plein boom selon ICC Finance
Avec une augmentation de 22,7% du nombre de constructions de logements neufs en Occitanie en 2016, on peut dire que le marché du neuf toulousain se porte bien. De plus en plus de biens se vendent, permettant à bon nombre de ménages d’accéder à la propriété. ICC Finance fait le point.
Alors qu’habituellement le début de l’année n’est pas la période la plus propice pour acheter, le premier trimestre 2017 a été très positif dans la Ville Rose. En chiffres, sur l’aire urbaine de Toulouse, 1.819 ventes ont été enregistrées, soit en progrès de +16% par rapport à la même période l’année dernière.
Le marché du neuf est tiré vers le haut par la métropole toulousaine. Les données sont sans appel : 88% des ventes ont été réalisées sur le territoire métropolitain. Avec 836 ventes à l’unité au compteur, la ville de Toulouse contribue de moitié au boom du marché neuf.
Les deux raisons principales de cette envolée du marché immobilier neuf à Toulouse sont d’une part les effets du PAT (Prêt accession toulousain), qui, bien que récent, porte déjà ses fruits ; et d’autre part, le PLU (Plan local d’urbanisme), qui favorise l’accession à la propriété de ménages aux revenus modestes.
Vous souhaitez vous aussi profiter de ce boom du marché immobilier autour de la Ville Rose ? A Toulouse et Colomiers, les équipes d’ICC Finance vous accompagnent dans la réalisation de votre projet immobilier. Basé sur un solide réseau bancaire, le réseau négocie pour vous afin de vous obtenir les meilleures conditions d’emprunt. Parce que votre argent mérite la meilleure expertise, les conseillers du réseau spécialisé dans le courtage en prêt immobilier mettent toutes leurs compétences au service de votre projet, jusqu’à la remise des clés !