Bioburger Montorgueil : c’est parti pour le premier restaurant en franchise de l’enseigne !
Le tout premier restaurant franchisé du réseau Bioburger vient d’ouvrir ses portes, dans la rue des Petits Carreaux, Paris 2.
Un franchisé qui connaît bien le réseau
Le moins que l’on puisse dire est que Romain André, le nouveau franchisé Bioburger, n’a pas choisi son réseau au hasard ! Il a en effet occupé le poste de directeur d’exploitation des restaurants avant de choisir d’ouvrir cette première franchise Bioburger. Une aubaine pour Louis Frack et Anthony Darré, les co-fondateurs de cette enseigne de restauration rapide bio, qui avaient déjà toute confiance en ce collaborateur et n’avaient donc aucun doute sur sa capacité à développer une franchise de la marque.
Romain André a ainsi ouvert son restaurant dans le 2e arrondissement de Paris, portant à 3 le nombre d’établissements parisiens du groupe. Particularité de cette première franchise : elle dispose d’une terrasse de 25 places. Pour tout le reste, elle est en tout point semblable aux deux restaurants en propre de l’enseigne et devra bien évidemment répondre aux mêmes obligations que ces établissements. Elle devra notamment être certifiée bio catégorie 3. Cette certification attribuée par le bureau Veritas est le plus haute qui existe aujourd’hui et qui offre la garantie d’une carte 100% bio. Car c’est tout l’intérêt du réseau Bioburger : il surfe sur la tendance du bio pour proposer à ses clients des burgers gourmands et de qualité, à des prix qui restent abordables. Toutes les recettes à la carte sont élaborées à partir de produits 100% bio pour répondre à une demande croissante de la part des consommateurs.
Ouvrir un restaurant de burgers bio en franchise
Et les co-fondateurs du groupe sont convaincus du potentiel de leur concept, qui devrait rapidement s’étendre dans toute la France. Ils recrutent d’ailleurs de nouveaux créateurs d’entreprise souhaitant ouvrir un restaurant bio. Ces derniers, pour se lancer dans la restauration rapide en franchise à ses côtés doivent disposer d’un apport personnel de 150.000€, pour un investissement global de 200.000€ minimum. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau de restaurants Bioburger !