La franchise Carrément Fleurs garde le cap malgré le décès de son fondateur
Le décès de Bruno Pain, cofondateur de Carrément Fleurs, il y a quelques semaines, n’a en rien entaché la farouche volonté de l’enseigne de poursuivre ce qui avait été amorcé. L’épouse du fondateur a repris les rênes de l’activité avec le directeur général du réseau et les équipes restent plus que jamais soudées.
La convention générale du réseau a ainsi eu lieu comme prévu, fin juin, en Hollande et a permis de montrer à quel point la motivation de chacun reste intacte. Hors de question de ne pas continuer ce que Bruno Pain avait mis en place ou de ne pas mener à bien les projets qu’il avait lancés. Chantal Pain, son épouse et co-fondatrice de l’enseigne, et Daniel Boussira, DG du réseau, comptent bien tout mettre en œuvre pour poursuivre avec le même dynamisme ce qu’il avait entrepris.
En dix ans, Carrément Fleurs est en effet parvenu à se hisser à la troisième place sur le marché des fleuristes en franchise. Une réussite que le réseau doit en grande partie à la complémentarité entre ses deux co-fondateurs : Chantal Pain, fleuriste de formation, se charge des créations, laissant libre cours à sa créativité et à son savoir faire, tandis que Bruno Pain, lui, prend en charge la partie développement du concept et gestion des fournisseurs.
Et l’ouverture de l’enseigne aux entrepreneurs indépendants ne vient en rien entacher cette montée en puissance, bien au contraire ! Depuis 2012, les créateurs d’entreprise qui décident d’ouvrir une boutique Carrément Fleurs se retrouvent autour des trois valeurs fortes véhiculées par l’enseigne : dialogue, confiance et transparence. Des valeurs qui contribuent « à la croissance d'une franchise basée sur le principe gagnant/gagnant et des équipes appréciant à travailler ensemble ». Des valeurs que les téléspectateurs ont également largement pu découvrir dans l'émission Patron Incognito, à laquelle avait participé Bruno Pain, et diffusée le 27 mai dernier sur M6.
Pour en savoir plus sur le réseau Carrément Fleurs et connaître toutes les conditions requises pour ouvrir un magasins de fleurs à ses côtés, rendez-vous sur sa fiche personnalisée !