Midas lance son satellite en association avec Indigo
Il ne s’agit nullement de conquête spatiale mais bien d’une conquête d’espace. Midas s’est associé à Indigo pour lancer son satellite, un nouveau format de centre d’entretien automobile destiné à implanter l’offre Midas au sein des parkings souterrains.
Un premier centre Midas satellite est actuellement en test au sein du parking Indigo de la place Abel Gance à Boulogne-Billancourt. Si cette expérimentation s’avère concluante, elle pourrait être déployée sur l’ensemble du territoire. Occupant 7 places de parking pour une surface d’environ 80m2, ce nouveau centre Midas du parking Indigo de Boulogne-Billancourt dépend du centre Midas de la Porte de Saint-Cloud, situé à quelques encablures, d’où son appellation de satellite. Il dispose de 2 ponts permettant aux deux techniciens Midas, embauchés dans le cadre de cette ouverture, de réaliser la plupart des prestations basiques d’entretien des véhicules. Les avantages de ce nouveau service pour les automobiles sont évidents. En déposant leur voiture avant d’aller travailler pour la retrouver le soir réviser, ils gagnent en temps et en sérénité.
Midas comme Indigo réaffirment ainsi leur engagement en faveur de la mobilité. « Cette association avec Indigo permet à Midas de franchir un nouveau cap, déclare Bertrand Cormier, directeur général de Midas France. Nous partons ainsi à la conquête de nouveaux territoires mais aussi de nouveaux clients en nous intéressant de plus près à une cible stratégique : les entreprises. » Le choix de tester cette nouvelle offre Midas au sein du quartier d’affaires de Boulogne-Billancourt a en effet été motivé par la proximité de nombreuses entreprises. Le parking de 525 places compte pour 75% de voitures de société et plusieurs grandes entreprises du secteur, comme TF1, Canal+ ou encore France Galop disposent d’importantes flottes à proximité. Pour Midas, il s’agit d’autant de clients à fidéliser.