L’enseigne La Vignery ouvre 2 nouvelles caves
L’enseigne de caves à vin La Vignery poursuite son développement en commission-affiliation avec l’ouverture de 2 nouveaux magasins, à Caen et Servon, portant ainsi le nombre de ses points de vente à 17, maintenant ainsi son cap de 50 caves à vin d’ici 2020.
2 nouveaux magasins dans le nord de la France
C’est dans la proche banlieue de Caen (14) et à Servon (77) qu’Olivier Massot et Pascal Brillon ont souhaité ouvrir leur cave La Vignery. Après une formation de 6 semaines par l’enseigne, ils ont ainsi pu prendre leurs quartiers dans leurs nouvelles caves à vin La Vignery pour séduire leurs zones de chalandise d’une offre viticole atypique et audacieuse.
Pour Olivier, l’histoire a d’ailleurs commencé il y a plusieurs années : il a choisi l’enseigne La Vignery pour se lancer à son compte parce qu’il a lui-même longtemps été client du magasin de Rambouillet !
Un objectif ambitieux pour un concept innovant
Créée en 2005 et lancée en réseau en 2015, l’enseigne de caves à vin La Vignery développe son concept innovant à mi-chemin entre la cave à vin et l’hypermarché spécialisé en commission-affiliation. Ce type de contrat permet à chaque membre du réseau de se concentrer sur son métier de commerçant sans avoir à se soucier de son stock, piloté directement par la tête de réseau.
Confiante dans la pertinence de son concept et portée par un développement régulier, l’enseigne vise l’objectif de 50 magasins en France d’ici 2020.